Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine de sécurité automobile licencie 4 % de son personnel, selon un porte-parole
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et de commentaires aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson

L'Administration nationale de la sécurité routière a licencié 4% de son personnel dans le cadre d'une réduction des employés en période d'essai à l'échelle du gouvernement, a déclaré lundi un porte-parole.

L'agence a des enquêtes en cours sur Tesla TSLA.O , qui est dirigé par Elon Musk, le directeur général du constructeur automobile et le conseiller principal du président Donald Trump qui dirige les efforts visant à réduire le gouvernement.

La NHTSA a déclaré que sous la présidence de Joe Biden, l'agence a augmenté de 30% et est encore considérablement plus grande après les suppressions d'emplois au début du mois. Ses effectifs étaient d'environ 800 personnes avant les suppressions d'emplois.

"Nous avons conservé les postes essentiels à la mission de sauver des vies, de prévenir les blessures et de réduire les coûts économiques liés aux accidents de la route", a déclaré la NHTSA, ajoutant qu'elle "continuera à faire respecter la loi par tous les fabricants de véhicules à moteur et d'équipements"

La semaine dernière, le candidat désigné par le président Donald Trump pour occuper le deuxième poste le plus élevé au sein de l'USDOT a promis que le gouvernement adopterait une approche juste et objective pour superviser les enquêtes sur la sécurité automobile concernant Tesla.

En octobre, la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du logiciel Full Self-Driving (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023, parmi d'autres enquêtes de sécurité en cours.

En janvier, la NHTSA a ouvert une enquête distincte sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.

En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de deux millions de véhicules américains pour installer de nouvelles protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. L'agence enquête toujours pour savoir si ce rappel est adéquat pour répondre aux préoccupations concernant le manque d'attention des conducteurs.

Au début du mois, Trump a nommé l' avocat d'Apple

AAPL.O Jonathan Morrison à la tête de la NHTSA. Il a occupé le poste d'avocat en chef de la NHTSA durant la première administration Trump.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
45,250 USD NYSE +0,44%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.